Infolettre

INFO CEPSEM – Commission parlementaire Octobre 2019

Par 23 octobre 2019 novembre 11th, 2019 No Comments

Le CEPSEM participe aux consultations sur le projet de loi 37 – Loi visant principalement à instituer le Centre d’acquisitions gouvernementales et Infrastructures technologiques Québec.

Le CEPSEM en Commission parlementaire

Le 24 octobre prochain, dès 16h30, vous pourrez assister à la prestation de Me Michel Clair, Luc Lepage et Yanick Labrie qui représenteront le CEPSEM dans le cadre de la commission parlementaire sur le projet de loi 37. À cette occasion, le président du Conseil du Trésor a invité quelques groupes pour entendre leurs commentaires afin d’orienter la création du prochain Centre d’acquisitions gouvernementales et d’Infrastructures technologiques Québecet le contenu du projet de loi.

Pour visionner les consultations particulières, il suffit de sélectionner les travaux de la Commission des finances publiques en cliquant ici : http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/en-direct-webdiffusion.html.

À cette occasion, les représentants du CEPSEM saisiront l’occasion pour présenter l’étendue des services offerts par les membres du CEPSEM et leur contribution significative à la santé et au mieux-être des Québécoises et des Québécois. En ce qui concerne le projet de loi 37, ils reconnaissent l’importance de moderniser les pratiques d’acquisition, mais vont suggérer quelques pistes d’amélioration. Notamment, il faut encourager une saine participation des entreprises québécoises et tenir compte des particularités du secteur de la santé, où la politique du plus bas prix n’est pas toujours optimale pour le patient et les professionnels du réseau.

Bon visionnement !

INVITATION – Conférence de Benoît Larose

Le 20 novembre prochain, le CEPSEM vous invite à venir assister à une conférence de M. Benoît Larose, vice-président chez Medtech Canada, pour poursuivre la conversation sur les acquisitions en santé.

Nous vivons actuellement un contexte de grands changements dans le milieu des approvisionnements, tout particulièrement dans le secteur de la santé. En effet, le projet de loi 37 prévoit la création du nouveau Centre d’acquisitions gouvernementales et d’Infrastructures technologiques Québec qui visera à consolider au sein de ces organismes les approvisionnements pour les biens et les services. En parallèle, les nouvelles balises du Conseil du trésor concernant les exigences et les critères contractuels dans le domaine de la santé ont été mises en ligne.

Cette collaboration exceptionnelle entre le CEPSEM et le Medtech sur ce sujet commun sera l’occasion d’en apprendre davantage sur ces grands changements et de poser vos questions, tout en ayant une perspective canadienne en termes d’acquisitions dans le milieu de la santé.

Nous vous invitons à vous inscrire en grand nombre pour cet événement à ne pas manquer !

(cliquez ICI pour vous inscrire)

D’ici là, vous pouvez consulter le contenu des Balises à l’égard des exigences et des critères contractuels dans le domaine de la santéou en prenant connaissance de notre résumé.

Au plaisir de vous y voir !

Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de faire entendre la voix du CEPSEM auprès du gouvernement.

Nous vous tiendrons au courant des suites de cette séance.

 

Le président,
Luc Lepage