Membre depuis :

2018

Territoire desservi :

Laurentides, Outaouais, Capitale-Nationale

Clientèle :

Personnes aînées et personnes en perte d'autonomie confiées par les CISSS et CIUSSS

Mandala Santé

Secteur d’activité :

Hébergement

  • Résidences évolutives avec soins
  • Résidences privées pour aînés (RPA)
  • Ressources intermédiaires d’hébergement (RI)
  • Hébergement & soins de longue durée (CHSLD)
  • Développement de résidences

Biographie d’entreprise

Le groupe Mandala Santé conçoit et gère des résidences avec soins pour aînés en perte d'autonomie, où les résidents se sentent bien chez eux.

Mandala Santé s’engage quotidiennement à offrir aux aînés des espaces de vie réinventés centrés sur la satisfaction et l’évolution des besoins sociaux et de santé, de la paix d’esprit de leurs proches et du bien-être des gens qui en prennent soin. Pour ce faire, elle développe des milieux de vie confortables et modernes où se dispensent des soins préventifs et curatifs qui améliorent la qualité de vie des résidents, et des services qui anticipent leurs besoins d’activité, de stimulation et d’échanges dignes et respectueux.

Les résidences de Mandala Santé sont inspirées du concept de « Green House » du Dr Bill Thomas, célèbre gériatre américain (un des 10 plus grands visionnaires des soins aux personnes âgées selon le Wall Street Journal), qui prône des résidences à échelle humaine qui réunissent un nombre limité de personnes avec des soins et services d’extrême proximité.

Ainsi, lorsqu’on imagine, conçoit et développe un projet d’hébergement, on se pose deux questions fondamentales :

  • Est-ce que nous ferions cela, chez nous?
  • Si oui, le ferait-on de cette façon à la maison?

 

En suivant cette philosophie, nous parvenons à proposer des milieux de vie qui visent le mieux-être, une vie en commun harmonieuse ainsi que le respect de chacun et de ses habitudes de vie.