Nouvelle

Avis de nomination

Par 29 février 2024 No Comments

Le CEPSEM accueille Jean-Frédéric Lafontaine à titre de
Président-directeur général

 

Boisbriand, le 29 février 2024 – Le  conseil d’administration est ravi d’annoncer la nomination de Jean-Frédéric Lafontaine au poste de Président-directeur général du Conseil des entreprises privées en santé et mieux-être (CEPSEM). Avec son expertise dans les domaines stratégiques, juridiques, de la communication et des affaires gouvernementales, ainsi que ses compétences en leadership et en mobilisation d’équipes, Monsieur Lafontaine est idéalement qualifié pour conduire le CEPSEM vers de nouveaux horizons.

Jean-Frédéric Lafontaine est non seulement un excellent communicateur, mais également un leader inspirant et un travailleur d’équipe dévoué. Son engagement envers la collaboration et son aptitude à rassembler les individus autour d’objectifs communs seront des atouts essentiels pour mobiliser les membres du CEPSEM et les impliquer dans des activités enrichissantes.

L’une des priorités de Monsieur Lafontaine sera d’augmenter le nombre de membres du CEPSEM et de les rassembler lors d’activités significatives. Sa vision stratégique et sa détermination à promouvoir la force de l’alliance du public et du privé en santé contribueront à créer une communauté dynamique et engagée au sein de l’organisation.  Il entrera en fonction le 1er mars 2024.

En cette transition, nous tenons également à exprimer notre profonde gratitude à son prédécesseur, Luc Lepage, pour ses six années dévouées à notre organisation. Son leadership visionnaire a su mobiliser les membres, inspirant un vent de dynamisme et d’engagement qui a transformé chaque projet et chaque initiative. Grâce à ses efforts inlassables, il a renforcé notre visibilité auprès du gouvernement, ouvrant ainsi de nouvelles voies pour notre mission. Son héritage sera gravé dans l’histoire de notre organisation et nous lui sommes infiniment reconnaissants pour son dévouement, son inspiration et sa vision. Au nom de tous, nous lui souhaitons le meilleur pour ses futures aventures.

Nous rappelons que le CEPSEM vise à faire entendre la voix des entreprises privées auprès des instances gouvernementales afin de favoriser une plus grande complémentarité public-privé en santé au Québec.